Manchester United : ça chauffe entre Ronaldo et ten Hag

Cristiano Ronaldo vit une saison compliquée du côté de Manchester United. Le Portugais n'est pas titulaire sous les ordres du nouvel entraîneur du club anglais, Erik ten Hag.

Erik ten Hag Raphaël Varane Cristiano Ronaldo Manchester United

L'ancien attaquant du Real Madrid, âgé de 37 ans, n'a démarré que 7 rencontres dans la peau d'un titulaire cette saison, sur les 15 disputées par Manchester United. Le Portugais, qui n'a joué que 12 matchs sur 15, a inscrit deux buts et a donné 1 passe décisive. Cette situation compliquée agace la sœur de Cristiano Ronaldo, Elma Aveiro, qui s'est signalée sur Instagram. Partageant un post d'un compte évoquant la possibilité d'un départ d'Erik ten Hag, la sœur du Portugais a affirmé que c'était “trop tard”, accompagné d'émojis de dégoût. Une attaque en règle contre le coach mancunien, qui ne devrait pas aider les relations entre les deux hommes.

Ten Hag pas convaincu par Ronaldo

Alors que Manchester United va affronter Tottenham ce mercredi, en Premier League, Erik ten Hag s'est exprimé sur le temps de jeu de Cristiano Ronaldo. Le Portugais s'est notamment signalé lors du dernier match des Red Devils, contre Newcastle (0-0), ce week-end, en affichant son agacement d'être remplacé à la 76e : “Aucun joueur n'est content de sortir. Je comprends cela. Je n'ai aucun problème avec lui. Il doit simplement me convaincre qu'il peut être sur le terrain.”

Après le match face aux Magpies, le Néerlandais avait indiqué devant la presse vouloir “garder les attaquants frais” : “Nous devons jouer quatre matchs en dix jours. Je veux garder les attaquants frais. Rashy (Marcus Rashford) n'avait pas d'énergie pour tout le match, nous devons donc tout planifier. Je pensais que Rashy allait avoir un impact et s'il avait marqué le but, nous aurions tout fait correctement.”

Ces explications pourraient ne pas suffire à calmer les choses entre Cristiano Ronaldo et Erik ten Hag, alors que le Portugais a fait des pieds et des mains pour quitter Manchester United cet été, pour signer dans un club évoluant en Ligue des Champions. En vain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement