Mercato - Barça : une décision prise sur l’avenir d’une recrue estivale

Les dirigeants du FC Barcelone se seraient prononcés sur le futur de Marcos Alonso, sous contrat jusqu'en juin 2023. Le club de la Catalogne voudrait poursuivre sa collaboration avec le défenseur espagnol, arrivé libre l'été dernier en provenance de Chelsea.

Marcos Alonso, FC Barcelone Barça

Cinq matchs TCC

Le 2 septembre dernier, le FC Barcelone communiquait le recrutement de Marcos Alonso, intégré dans une transaction avec l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui de son côté quittait les Blaugrana pour les Blues. Libre de tout contrat depuis l'annonce de son départ de Chelsea, le défenseur espagnol s'engageait pour une saison avec le club de la Catalogne, soit jusqu'en juin 2023, une signature incluant une clause libératoire de 50 millions d'euros. Depuis sa présence dans l'effectif entraîné par Xavi, le latéral gauche de 31 ans a disputé cinq matchs toutes compétitions confondues, dont deux rencontres de Liga. En concurrence avec Jordi Alba et Alejandro Balde, l'ancien sociétaire de la Fiorentina ne compte pour l'heure qu'une seule titularisation en championnat, alors que son temps de jeu demeure plus conséquent en Ligue des champions.

Deux ans de plus ?

Dimanche dernier, le jeune Alejandro Balde lui était préféré sur le flanc gauche de la défense pendant le Clasico perdu face au Real Madrid à Santiago-Bernabeu (1-3, 9e journée de Liga). Débarqué pour douze mois du côté du Camp Nou, Marcos Alonso s'inscrira-t-il dans la durée chez les Blaugrana ? D'après les informations du journal Sport, le FC Barcelone aurait pris une décision sur l'avenir du natif de la capitale espagnole. Si la tendance se confirme, le numéro 17 barcelonais rempilera pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2025. Nos confrères expliquent que le staff apprécie la polyvalence de l'international espagnol, qui compte 9 sélections avec la Roja. En janvier prochain, l'état-major catalan entend régler la situation contractuelle de Marcos Alonso et continuer à ses côtés sa collaboration sur une plus longue durée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement