Real Madrid : Lunin, une doublure qui marque des points

En l'absence de Thibaut Courtois, Andriy Lunin a encore gardé la cage du Real Madrid à Elche (3-0, 10e journée de Liga), mercredi. Le gardien ukrainien, habituelle doublure du Belge, a réalisé une solide performance.

Andriy Lunin, Real Madrid

“Il a démontré qu'il était prêt”

Eloigné des terrains en raison d'une sciatique, Thibaut Courtois a de nouveau laissé sa place à Andriy Lunin à l'occasion du déplacement du Real Madrid à Elche (3-0, 10e journée de Liga), mercredi. Doublure du gardien de but belge, le portier ukrainien enchaîne les titularisations en l'absence de l'habituel titulaire du poste. Hier, le dernier rempart de 23 ans a disputé son sixième match d'affilée, le quatrième en championnat. Egalement aligné par Carlo Ancelotti lors de la double confrontation contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions (2-1, 1-1), l'ex-joueur de Zorya Lugansk a su préserver sa cage inviolée contre l'écurie basée à Alicante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andrey_Lunin (@lunin_andrey)

Onze matchs avec les Merengue

Face aux journalistes après le match, l'entraîneur italien n'a pas tari d'éloges à l'égard de celui qui occupait jusque-là un rôle de numéro 2 et parvient à oublier, du moins à court terme, Thibaut Courtois. “Il a rempli son rôle. Quand Courtois n'est pas là, il a démontré qu'il était prêt, préparé et que c'est un grand gardien. Il est meilleur à chaque match et accumule de l'expérience, c'est ce qui lui manque. Il est très jeune et est talentueux. Il ne lui manque que l'expérience.”

Recruté par la Maison Blanche durant l'été 2018 contre un chèque de 8,50 millions d'euros, Andriy Lunin compte onze apparitions toutes compétitions confondues avec le dernier lauréat de la Ligue des champions. Son contrat court jusqu'en juin 2024 avec le Real Madrid. “Je suis dans le meilleur club du monde, le meilleur endroit. Ma famille et moi sommes très heureux ici. Je profite de chaque jour. Je travaille avec les meilleurs au quotidien, les entraînements sont du plus haut niveau. Je me prépare bien et tout n’est qu’une question de travail”, s'est félicité en zone mixte le gardien madrilène.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement