Officiel Mercato - L’heure de la retraite pour Franck Ribéry !

C'était attendu, c'est désormais officiel. Franck Ribéry met un terme à sa carrière de footballeur professionnel.

Franck Ribéry, Salernitana

Le milieu de terrain offensif français a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux. “Le ballon s'arrête mais pas mes sentiments pour lui. Merci à tous pour cette belle aventure”, a écrit ce jeudi le joueur de 39 ans, sur Instagram et Twitter.

Le natif de Boulogne-sur-Mer portait depuis septembre 2021 le maillot de Salernitana, club avec lequel le Tricolore aura disputé deux matchs dont une rencontre de Serie A en 2022-2023. Son contrat courait jusqu'en juin prochain. Avant cette ultime étape de sa carrière, le joueur aux 81 sélections et 16 buts avec les Bleus avait notamment défendu les couleurs de l'Olympique de Marseille (18 buts en 89 matchs entre 2005 et 2007) et surtout du Bayern Munich (124 buts en 425 matchs entre 2007 et 2019).

Avec les Bavarois, le finaliste de la Coupe du monde 2006 a décroché neuf titres de champion d'Allemagne et gagné une Ligue des champions, en 2013. Cette année-là, Franck Ribéry terminait troisième du Ballon d'Or derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement