OM : débordements contre l’Eintracht, un supporter dans de sales draps

Nouveau rebondissement concernant les graves incidents survenus pendant le match de Ligue des champions entre l'Olympique de Marseille et l'Eintracht Francfort. Un supporter du club phocéen a été mis en examen pour tentative de meurtre.

Stade Vélodrome

Un huis clos partiel contre Tottenham

Le 13 septembre dernier, des débordements d'une extrême gravité ont émaillé la rencontre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions entre l'Olympique de Marseille et l'Eintracht Francfort (0-1), à l'Orange Vélodrome, marqués par des affrontements entre les supporters des deux camps. Conséquence de ces incidents, l'UEFA a sanctionné le club des Bouches-du-Rhône d'un huis clos total contre le Sporting Portugal (victoire 4-1) et d'un huis clos partiel face à Tottenham (1er novembre). Ce vendredi, une nouvelle information majeure est tombée sur l'enquête lancée par les autorités et concerne un fan de l'Olympique de Marseille.

Un fan allemand sérieusement touché

Selon La Provence, un supporter phocéen “a été mis en examen des chefs de tentative de meurtre, violences volontaires, participation à une association de malfaiteurs, détention et usage de fusées ou d'artifices au sein d'une enceinte sportive”, comme annoncé par le parquet de Marseille. L'homme de 26 ans est mis en cause pour avoir gravement blessé un fan du camp adverse. “L'un de ces projectiles, identifié comme étant une fusée de détresse, atteignait un supporter allemand au niveau des cervicales. La victime, un homme âgé de 65 ans au moment des faits, était grièvement blessée ; son préjudice étant évalué par le médecin de l’Unité Médico-Judiciaire à 120 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Présente à ses côtés, sa compagne, âgée 64 ans, se brulait au niveau de la main en tentant de retirer le projectile.”

Le quotidien régional précise que la personne en question ne s'est pas défaussée. “Au cours de sa garde à vue il reconnaissait être l’auteur du tir de projectile en direction du parcage visiteur ayant grièvement blessé le supporter allemand.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement