Real Madrid : Rothen confirme que Benzema n’est pas une légende

Vexé de ne pas être considéré par Jérôme Rothen comme une légende du football français, Karim Benzema avait répondu au consultant de RMC sur les réseaux sociaux, en partageant une photo de l’ancien Parisien et Monégasque au moment de sa signature dans le club turc d’Ankaragucu et en écrivant que Jérôme Rothen parlait “trop”.

Le consultant de RMC a révélé vouloir voir le nouveau Ballon d’Or au meilleur de sa forme avec l’Équipe de France à la Coupe du monde au Qatar en novembre, après avoir affirmé que Kylian Mbappé était plus important que le Madrilène chez les Bleus. Jérôme Rothen a surtout rappelé que Karim Benzema avait réalisé une saison exceptionnelle, que son Ballon d’Or était mérité et que de fait, il ne comprenait pas la réaction du Français sur la question de la “légende” : “Ce qui me rend triste, ce n’est pas le tweet ou la photo envoyée, c’est que Karim Benzema ait pris ça comme une attaque. Dans la semaine, on a quand même fait deux émissions de deux heures sur le Ballon d’Or. On est tous dithyrambiques sur (Karim) Benzema. Il n’y a rien à dire, moi le premier, c’est un joueur fabuleux, il a fait une année incroyable, on l’a dit et redit pendant deux heures. Et que sur deux heures, tu puisses émettre des doutes… C’est juste un avis personnel parce qu’encore une fois, ma carrière m’a permis de jouer avec de très grands joueurs comme (Zinédine) Zidane, d’observer des joueurs qui venaient d’arriver comme Karim, que j’ai eu l’occasion de découvrir en Équipe de France.”

Karim Benzema Real Madrid

Une légende doit faire gagner “son club et sa sélection” selon Rothen

D’après l’ancien international français (13 sélections), Karim Benzema doit gagner avec les Bleus pour accéder à un statut supérieur au sein du football national : “C’est juste dire que pour moi, la légende du football français doit faire gagner son club et aussi sa sélection. Le bémol que j’ai, et c’est normal parce qu’il a eu une carrière un peu atypique en sélection… écarté pendant six ans, derrière, il revient, il y a l’Euro. Je n’ai pas dit que c’était lui le responsable. Malheureusement, on reste sur cette image. Aujourd’hui, il y a une Coupe du monde. Si l’Équipe de France conserve son titre, ce qui serait incroyable, vous pensez une seule seconde que j’irai dire que Karim Benzema ne fait pas partie des légendes du football français ? Pour moi, aujourd’hui, il y en a deux, ce sont (Michel) Platini et (Zinédine) Zidane. Peut-être que dans deux mois, il y en aura trois et que Karim en fera partie. Je lui souhaite.”

Si les blessures le laissent tranquilles, Karim Benzema sera avec les Bleus à la Coupe du monde, qui démarre le dimanche 20 novembre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement