Barça : Xavi s’explique sur les soucis de Kessié

Avant FC Barcelone-Athletic Bilbao dimanche (11e journée de Liga), Xavi s'est arrêté devant les journalistes sur les difficultés rencontrées par l'une des recrues de l'été. Enrôlé libre, le milieu ivoirien Franck Kessié doit se contenter d'un temps de jeu restreint.

Franck Kessié, FC Barcelone Barça

Seulement trois titularisations

Débarqué libre l'été dernier au FC Barcelone après sa non-prolongation avec l'AC Milan, Franck Kessié galère avec sa nouvelle équipe. Apparu à 10 reprises toutes compétitions confondues avec la tunique barcelonaise, pour un but marqué contre les Tchèques du Viktoria Plzen en Ligue des champions (5-1), le milieu de terrain ivoirien ne compte que trois titularisations et doit se restreindre à un temps de jeu limité, voire à ne pas disputer la moindre minute comme ce fut le cas jeudi dernier face à Villarreal au Camp Nou (3-0, 10e journée de Liga).

“Nous avons beaucoup de joueurs à ce poste”

Présent ce samedi en conférence de presse, à la veille de la réception de l'Athletic Bilbao comptant pour la 11e journée de Liga, Xavi a confié ses impressions sur les premiers pas délicats du joueur de 25 ans, engagé jusqu'en juin 2026 avec les Blaugrana. L'entraîneur espagnol a justifié ses faibles minutes disputées et tenu à voler à son secours. “Il est bien entré, mais c'est la compétition qui marque les équipes. Nous avons beaucoup de joueurs à ce poste. Il s'entraîne très bien, mais c'est un grand professionnel. Je suis sûr qu'il obtiendra ses minutes tout au long de la saison.”

Confronté dans l'entrejeu à la concurrence de Sergio Busquets, Frenkie de Jong ou encore Gavi, Franck Kessié doit pour l'heure ronger son frein. Un temps ralenti dans sa progression par une blessure à l'adducteur, l'international ivoirien (60 sélections, 7 buts) parviendra-t-il à inverser la tendance dans ces prochains mois ? Demain contre l'Athletic Bilbao, le natif d'Ouragahio décrochera-t-il une présence dans le onze de départ ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement