Une ex-cible de l’OM clame son amour pour… le PSG !

Relégué au rang d’indésirable au FC Barcelone l’été dernier, Clément Lenglet a longtemps cherché une porte de sortie. Le nom de l’international français a notamment circulé du côté de l’Olympique de Marseille.

Clément Lenglet, Equipe de France

Finalement, cette rumeur a rapidement pris du plomb dans l’aile et le défenseur central n’a jamais rejoint la Canebière. Et c’est peut-être mieux comme ça pour les différentes parties. En effet, l’ancien joueur du FC Séville a confié qu’il a été un passionné du grand rival, le Paris Saint-Germain, durant sa jeunesse !

«J’étais un grand fan du PSG parce que c’était le club le plus proche de ma ville», a expliqué le Tricolore ce dimanche dans les colonnes du Times. «Nous allions là-bas et regardions la formation, qui était ouverte au public. Nous avons essayé d’obtenir des autographes et j’en ai eu beaucoup : Ronaldinho, Pauleta, de grands joueurs.» Si le natif de Beauvais avait rejoint l’OM et que son passé «parisien» avait été révélé, il y a fort à parier que les supporters phocéens auraient eu du mal à digérer…

L'incident diplomatique évité de peu

Alors que l’OM ne regrette pas d’avoir choisi à la place Eric Bailly et Chancel Mbemba, Lenglet a quant à lui trouvé une porte de sortie en Angleterre, du côté de Tottenham, où il est prêté. Avec seulement 6 titularisations à son actif toutes compétitions confondues depuis son arrivée, le joueur de 27 ans ne se fait toutefois guère d’illusions pour le moment sur ses chances de s’installer durablement chez les Spurs. «Dans le contrat, il n'y a pas d'option d'achat. Mais nous sommes en octobre. C'est le début de saison, et il faut attendre avant de penser à ça. Je dois d'abord être bon sur le terrain et aider l'équipe. Si tout se passe bien, on parlera peut-être. Mais c'est trop tôt», a conclu un Lenglet persuadé malgré tout d’avoir pris la «bonne décision» en rejoignant Londres, «le bon endroit».

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement