Racisme : Slimani insulté par un adversaire à Clermont ?

Grosse polémique ce dimanche à l’occasion du match entre Clermont et Brest (1-3) comptant pour la 12e journée de Ligue 1. L’attaquant des Bretons, Islam Slimani, a en effet dénoncé des insultes racistes qui auraient été proférées par un adversaire.

Islam Slimani, Brest

Dans un extrait diffusé par Prime Video, on voit ainsi l’international algérien aller se plaindre auprès du quatrième arbitre en répétant à plusieurs reprises «Il m'a traité de sale arabe». Visiblement, c’est le milieu adverse, Johan Gastien, qui est accusé par l’ancien Lyonnais, indique le diffuseur. Pour l’heure, aucune image venant corroborer ou démentir ces accusations n’a fuité mais on peut imaginer que la Ligue de football professionnel va se saisir de cet incident et demander au diffuseur d’analyser toutes les images pertinentes.

C’est dans ce contexte tendu qu’une altercation impliquant Slimani a éclaté au bord du terrain à la fin du match. «Des propos comme ça ? Non, non, non», a juré Gastien, fils du coach auvergnat, Pascal Gastien. Pour l’instant, c’est parole contre parole…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement