Rennes : Génésio tacle (encore) l’OL

Trois ans après le départ de Bruno Génésio, certains supporters de l'Olympique Lyonnais gardent encore une certaine rancœur à l'égard de leur ancien coach. Et ce n'est pas cette nouvelle déclaration de l'entraîneur du Stade Rennais qui risque d'améliorer la situation. 

Bruno Genesio, Rennes Stade Rennais

Entre le public du Groupama Stadium et Bruno Génésio, les relations furent parfois très tendues. Durant son mandat de coach de décembre 2015 à juin 2019, le technicien de 56 ans n'est jamais parvenu à faire l'unanimité. Malgré quelques coups d'éclats, contre le PSG notamment, beaucoup de fans des Gones lui reprochaient de ne pas avoir tiré le maximum d'un effectif pourtant très fourni.

L'annonce de son départ au mois de juin 2019 a donc été saluée par beaucoup. De son côté, Bruno Génésio n'a pas pour autant renoncé à son métier. Après une courte aventure en Chine, le Français est rapidement revenu dans l'Hexagone pour prendre les rênes du Stade Rennais en mars 2021, un choix plutôt payant pour le natif de Lyon.

Génésio félicite les supporters de Rennes en s'en prenant à ceux de Lyon

Depuis son arrivée chez les Rouges et Noirs, Bruno Génésio s'est en effet clairement imposé parmi les coachs les plus en vue du pays. Durant la saison passée, ce dernier a même été sacré meilleur entraineur du championnat de France, une belle récompense pour ce père de famille. Dans le même temps, l'OL n'a malheureusement pas connu autant de succès.

Pour certains observateurs, l'ancienne tête de turc du Groupama Stadium a d'ailleurs gardé une certaine rancœur à l'égard de l'écurie rhodanienne. Il faut dire que Bruno Génésio n'hésite pas à égratigner et à dire ce qu'il pense. Dernier exemple en date avec cette déclaration prononcée à l'issue de la victoire contre Angers (1-2) dimanche. Evoquant le soutien du public breton à l'extérieur, le quinquagénaire n'a pu s'empêcher une comparaison qui risque d'agacer les fans les plus fervents de l'OL. “Même à Lyon, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une telle ambiance et reçu un tel soutien à l’extérieur. C’est très positif”, a ainsi déclaré le boss des Rouges et Noirs.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement