Barça : les Blaugrana foncent sur un prodige de Bundesliga

À 17 ans seulement, Youssoufa Moukoko fait déjà le bonheur du Borussia Dortmund en Bundesliga. Plusieurs très gros clubs européens suivent déjà le jeune Allemand de très près, à quelques mois de la fin de son contrat. 

Youssoufa Moukoko Dortmund

Son nom n'est pas encore bien connu du grand public mais Youssoufa Moukoko pourrait l'être l'un des phénomènes du football de demain. Comme Kylian Mbappé et Erling Haaland avant lui, ce dernier n'a pas attendu d'atteindre la majorité pour faire parler de lui. Depuis le début de la saison, ce gaucher a déjà connu quatre titularisations sous les couleurs des Jaunes et Noirs.

Son bilan comptable est d'ailleurs largement honorable avec 4 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées en championnat. Lors de la démonstration de club de la Ruhr contre Stuttgart (5-0) de ce samedi, le natif de Yaoundé (Cameroun) a certainement signé la plus belle performance de sa toute jeune carrière (1 but et 1 passe décisive). Le Westfalenstadion n'a pas non oublié plus que leur petit prodige avait offert la victoire face à Schalke (1-0), l'ennemi juré du Borussia Dortmund, au mois de septembre.

Le PSG et le Barça séduits par Youssoufa Moukoko

En quelques semaines, Youssoufa Moukoko est logiquement devenu l'un des chouchous du public du Signal Iduna Park. Il n'y a cependant pas qu'en Allemagne que ses prestations sont suivies avec une grande attention. Les débuts fulgurants de l'international espoir de la Mannschaft n'ont pas échappé à plusieurs très grosses écuries européennes. Un intérêt du Paris Saint-Germain a notamment été évoqué au cours des dernières semaines.

Le club de la capitale va cependant devoir batailler dans ce dossier, notamment avec le Barça. Selon Sport, le club catalan compte bien s'attacher du futur phénomène. Foot Mercato cite également Liverpool et le Real Madrid. À en croire le journaliste Ekrem Konur, les Blaugrana auraient tout de même pris les devants. D'après cette source, plusieurs scouts envoyés par le club espagnol se trouvaient ce week-end à Dortmund pour superviser la cible tant convoitée.  Pour rappel, le contrat de Youssoufa Moukoko prendra fin dès juin 2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement