Clermont : accusé de racisme par Slimani, Gastien répond

Suspecté d'avoir traité Islam Slimani de “sale blédard”, Johan Gastien a nié totalement ces accusations. Son club, le Clermont Foot, a également tenu à démentir l'existence de tout comportement raciste de la part de son joueur.

Islam Slimani, Brest

Le Clermont Foot a vécu un après-midi plutôt cauchemardesque en ce dimanche 23 octobre 2022. Sur la pelouse du stade Gabriel Montpied, les Auvergnats se sont en effet lourdement inclinés (1-3) contre le Stade Brestois, pourtant lanterne rouge avant le début de la rencontre. Cette sévère contre-performance vient mettre fin à une jolie série de quatre matchs sans défaite en championnat (3 victoires et 1 nul).

Malgré cela, le CF63 reste tout de même dans la première partie du tableau (9ème place), un rang largement honorable pour l'un des plus faibles budgets de l'Hexagone. De graves accusations portées par Islam Slimani contre Johan Gastien sont cependant venues ternir cette douzième journée de Ligue 1. L'international algérien accuse en effet le capitaine adverse d'avoir eu un comportement raciste à son égard.

“Jamais de la vie je dirais ça !

“Je trouve ça grave d'être traité de sale blédard de nos jours. Moi, je suis fier d'être blédard et algérien. C'est le capitaine de Clermont qui m'a insulté. Je vais pas accuser à tort, je suis pas fou. Et le pire, beaucoup de joueurs africains jouent avec lui”, a ainsi déclaré le buteur des Fennecs auprès de France Bleu.

De son côté, Johan Gastien a immédiatement démenti. “Jamais de la vie je dirais ça ! Le problème dans cette histoire, c'est que c'est moi qui passe pour un con. Je sais ce que j'ai dit, les collègues sur le terrain ont entendu aussi ce qu'il s'est passé“, s'est défendu le fils de Pascal Gastien, visiblement très affecté par la situation.

Par la voix d'un communiqué publié en début de soirée, le Clermont Foot 63 a également nié la tenue de propos racistes venant  de son milieu de terrain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement