PSG : une recrue défensive évoque son adaptation

Acheté l'été dernier pour la somme de 12 millions d'euros, Nordi Mukiele a fait un bilan de ses premières semaines passées au Paris Saint-Germain.

Nordi Mukiele, PSG Paris Saint-Germain Paris

14 matchs TCC

Le 26 juillet dernier, le Paris Saint-Germain annonçait le recrutement de Nordi Mukiele. Transfuge de la formation allemande du RB Leipzig, le défenseur français signait un contrat de cinq années avec le club de la capitale, soit jusqu'en juin 2027. Débarqué dans l'effectif de Christophe Galtier pour apporter sa polyvalence, le latéral droit de 24 ans compte 14 apparitions toutes compétitions confondues avec le champion de France en titre, dont 10 rencontres de Ligue 1. Après un temps de jeu limité en début de saison, l'ancien Montpelliérain enchaîne les titularisations depuis quelques semaines. Vendredi dernier, le numéro 26 parisien a disputé l'intégralité du match de la 12e journée sur le terrain de l'AC Ajaccio (3-0).

Sur la scène européenne, Nordi Mukiele s'est pour l'heure contenté d'une seule titularisation contre le Maccabi Haïfa (3-1), avant la réception ce mardi des Israéliens comptant pour la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Un match qui doit permettre au Paris Saint-Germain de valider sa qualification pour les huitièmes de finale.

“Ça commence bien”

Dans le cadre d'un entretien accordé à la chaîne officielle du club, l'international tricolore (1 sélection) a dressé un bilan de son adaptation sous ses nouvelles couleurs. “Je me suis bien senti. Pour l'instant, ça commence bien. Les joueurs m'ont bien accueilli dès le premier jour et encore aujourd'hui. Et c'est très important aussi parce que je pense qu'on est bien accueilli par l'équipe, ça se ressent aussi sur le terrain. Le fait de jouer avec de tels joueurs, ça aide aussi à se mettre très rapidement à leur niveau. J’essaye de donner chaque jour le meilleur de moi-même. J'espère progresser encore et encore pour être meilleur à tous les postes.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement