Mercato - OM : Trois joueurs placés sur la liste des indésirables, Longoria veut faire le ménage dès cet hiver

À Marseille, le mercato hivernal pourrait être agité que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Si Pablo Longoria compte bien faire venir du sang neuf, plusieurs membres de l'effectif phocéen risquent aussi de devoir faire leur valise dès le mois de janvier. 

Pablo Longoria

Depuis son arrivée dans la cité des Bouches-du-Rhône, Pablo Longoria s'est imposé comme un homme d'action. Malgré son jeune âge, l'Espagnol sait prendre une décision quand elle s'impose. Si le caractère affirmé de l'homme de 36 ans semble clairement profiter à l'Olympique de Marseille, certains joueurs pourraient tout de même en faire les frais.

Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend en effet que trois membres du vestiaire pourraient bien ne pas être retenus lors du mercato hivernal. Parmi eux, figure d'abord Gerson. Le père et agent du Brésilien n'a pas caché son agacement dans les colonnes du quotidien quant à la situation du milieu de 25 ans : “On va aller voir ailleurs. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser”.

Payet, Gerson et Pape Gueye auraient un bon de sortie pour cet hiver

L'ancien joueur de Flamengo n'est cependant le seul à devoir s'inquiéter. Pape Gueye serait en effet aussi considéré comme un élément non-indispensable pour la seconde partie de saison. Le Sénégalais ne fait pas partie des hommes clés d'Igor Tudor, trois titularisations seulement après douze journées de championnat.

Mais c'est sans doute le nom du troisième indésiré qui a de quoi interloquer encore davantage. À en croire L'Equipe, Pablo Longoria aurait en effet aussi placé Dimitri Payet sur cette liste. Difficile tout de même de croire à un départ au coeur de l'hiver pour un joueur qui a tant marqué l'histoire récente des Ciels et Blancs. Reste à constater que le Réunionnais doit souvent se contenter du banc depuis de longues semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement