Mercato - Villarreal : Emery s’explique sur son choix surprenant de signer à Aston Villa

Unai Emery quitte le club espagnol de Villarreal, 7e de Liga et premier de son groupe en Ligue Europa, pour Aston Villa, le 15e de Premier League et absent des coupes européennes.

Unai Emery, Villarreal Aston Villa

Dans des propos relayés par Marca, et tenus en conférence de presse, Unai Emery a tenu à remercier avec émotion Villarreal pour les deux ans et demi de collaboration : “Je veux remercier Villarreal et José Manuel Llaneza, les employés, les techniciens qui m'accompagnent et ceux qui restent au club. Je veux remercier tout le club pour les moments que nous avons vécus. (…) Nous avons été à la hauteur.”

L'ancien coach d'Arsenal et du PSG, qui a atteint les demi-finales de la Ligue des Champions l'an dernier avec le club espagnol, a ensuite révélé que c'était une décision “professionnelle et personnelle” de rejoindre Aston Villa : “Ici, j'ai trouvé une sorte de famille très importante (…) mais ce métier est en moi. J'ai considéré que je devais saisir cette option. C'est un défi différent, mais professionnellement très bon. (…) Les entraîneurs sont exposés et nous devons mettre nos sentiments de côté. Quand tu prends cette décision, tu dois être froid et calculateur.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement