Mercato - Conte abordera “au bon moment” son avenir avec les dirigeants de Tottenham

En difficulté au niveau des résultats ces dernières semaines (défaites contre Manchester United et Newcastle United en Premier League notamment), Antonio Conte a pointé du doigt les limites de son effectif pour expliquer la mauvaise passe de son équipe, Tottenham.

Antonio Conte

Un coup de gueule contre la profondeur de l'effectif qui pourrait avoir titillé les dirigeants des Spurs, qui ont dépensé plus de 169 millions d'euros sur le mercato, cet été, en vendant seulement pour 38M d'euros. En conférence de presse, à la veille d'affronter en Ligue des Champions le Sporting CP, dans un match qui peut être décisif pour une qualification en 8e de la C1 pour les Spurs, Antonio Conte a balayé d'un revers de la main la question de son avenir, alors que celle-ci se pose de toute façon étant donné l'échéance du contrat de l'Italien (juin 2023) : “Mon avenir ? C'est une question, un sujet qui sera abordé avec le club au bon moment. Je pense qu'en ce moment, nous devons rester concentrés sur le présent et essayer de faire de notre mieux. Gagner le match de demain (mercredi) est vital parce que cela nous évitera d'attendre le dernier match à Marseille pour jouer la qualification. Cette saison sera beaucoup plus difficile que la précédente car, après le marché des transferts, on a pu voir que beaucoup d'équipes se sont renforcées. Vous aurez l'occasion de voir que beaucoup de bonnes équipes sont battues.”

L'entraîneur serait par ailleurs intéressé par un retour à la Juventus, son ancien club en tant que joueur (1991-2004) et en tant que coach (2011-2014). Avant la trêve internationale menant à la Coupe du monde, Tottenham va disputer 2 matchs de Ligue des Champions, face au Sporting et à l'OM, alors que le club anglais est 1er de son groupe avec 1 point de plus que le club français et la formation portugaise. En championnat, les Spurs, 3es du classement, joueront contre Bournemouth (14e), Liverpool (8e) puis Leeds (18e).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement