Le FC Barcelone croit toujours en la qualification pour les 8es de la LdC

Opposé au Bayern Munich ce mercredi soir, en Ligue des Champions, le FC Barcelone, 3e de son groupe, a encore une chance de se qualifier pour le tour suivant de la C1. Mais elle est infime. Il faut en effet que l'Inter, 2e du groupe, ne batte pas le dernier, le Viktoria Plzen (4 défaites en 4 rencontres, 13 buts encaissés), à 18h45, sinon le FC Barcelone sera automatiquement éliminé, avant même de jouer. En cas de contre-performance de l'Inter, le club catalan devra alors dominer le Bayern Munich. Pas une mince affaire, donc.

Robert Lewandowski Inter Barça

Devant les médias ce mardi, le coach du Barça, Xavi Hernandez, a indiqué que lui et ses joueurs allaient regarder la rencontre entre l'Inter et Plzen au Camp Nou : “Nous nous rendrons au stade deux heures avant le match pour suivre ensemble le match de l'Inter dans le vestiaire. Puis nous irons ensuite jouer ce match et démontrer que nous sommes le Barça.”

Le coach espagnol a toujours espoir de se qualifier, même si les chances du FC Barcelone sont désormais minimes : “J'ai toujours confiance, même si notre destin ne dépend pas que de nous. Nous avons perdu notre privilège lors des derniers matchs et maintenant nous ne pouvons qu'espérer. Et si les choses ne tournent pas en notre faveur (via une victoire de l'Inter, ndlr), nous jouerons ce match contre le Bayern pour démontrer que nous avons les armes pour ce niveau.”

Un Dembélé en feu pour qualifier le Barça

Le FC Barcelone pourra compter sur le Français Ousmane Dembélé, étincelant ce week-end face à l'Athletic Bilbao (1 but, 3 passes décisives). Souvent blessé ces dernières saisons, l'ancien Rennais est revenu en forme, cet été, notamment grâce à un travail invisible plus rigoureux. Selon les révélations du média espagnol Sport, le Français de 25 ans a engagé un entraîneur personnel, et a une meilleure alimentation. De quoi lui permettre de moins se blesser (aucun match manqué cette saison) et, pourquoi pas, d'aider le club catalan à atteindre les 8es de la Ligue des Champions, demain soir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement