Real Madrid : Ancelotti et Courtois fous de rage après Leipzig !

Le Real Madrid a poussé un coup de gueule après la défaite sur le terrain du RB Leipzig (2-3), mardi en Ligue des champions. Carlo Ancelotti et encore plus Thibaut Courtois se sont montrés très durs sur la prestation des Merengue.

Carlo Ancelotti, Real Madrid (2)

“Une défaite qui fait mal”

La fin d'une longue série. Hier, le Real Madrid a subi sa première défaite depuis le 8 mai dernier, et un revers en Liga contre l'Atletico Madrid au Wanda Metropolitano (0-1). Le club de la capitale espagnole s'est incliné sur la pelouse des Allemands du RB Leipzig (2-3), lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une contre-performance sans conséquence puisque les Merengue de Carlo Ancelotti, en tête du groupe F, disputeront les huitièmes de finale et restent en course pour décrocher une nouvelle C1. Après la rencontre, le clan merengue a livré une analyse sans concession sur les prestations des partenaires de Karim Benzema, absent du groupe. En conférence de presse, l'entraîneur italien a donné son ressenti sur le non-match de ses hommes.

“Je n’ai pas vu un manque d’intensité ou d’attitude. Tôt ou tard, une défaite devait arriver. C’est une défaite qui fait mal, mais moins que d’autres car nous avons encore une opportunité d’être premiers (…) On apprend plus d'une défaite que de 10 victoires de suite. Nous allons nous focaliser sur ce qui n'a pas marché. Nous n'avons pas été bons sur coups de pied arrêtés défensifs, une phase sur laquelle nous avons encaissé deux buts. Habituellement nous sommes meilleurs, mais cela peut arriver. Nous n'avons pas joué le match que nous voulions.”

“Il faut se réveiller”

Face aux médias, le gardien belge Thibaut Courtois s'est montré bien moins tendre. “Nous sommes sortis en dormant, sans agressivité ni intensité et contre une équipe comme Leipzig, cela se paie cher (…) Nous avons raté beaucoup de passes et de contrôles, ça n'a pas été un bon match. Il faut se réveiller. Un mauvais jour peut arriver, nous avons joué beaucoup de matchs de suite en peu de temps, mais on ne peut pas être mauvais sur l'intensité, même si nous sommes fatigués. Il faut être à cent pour cent à tout moment.” Le message est passé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement