Rennes : Bourigeaud charge l’équipe après Fenerbahçe

Benjamin Bourigeaud n'a pas été tendre avec ses coéquipiers après le nul concédé jeudi sur le terrain de Fenerbahçe (3-3, 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa). Le club breton menait pourtant 3-0 en terre turque.

Qualifié avant le coup d'envoi pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, le Stade Rennais a manqué l'occasion de valider une présence en huitièmes de finale. Ce jeudi, le SRFC de Bruno Genesio a tout simplement gâché trois buts d'avance sur la pelouse des Turcs de Fenerbahçe (3-3), à l'occasion de la 5e journée de la phase de poules. Alors que se profilait une victoire aisée après le doublé d'Amine Gouiri (5e, 30e) et le but de Martin Terrier (16e), les Bretons ont concédé un but avant la pause avant de craquer par deux fois dans les dernières minutes. Deuxième du groupe B avec onze points, à égalité avec Fenerbahçe, Rennes jouera la première place de la poule lors de la venue de Larnaca, dans une semaine.

https://youtu.be/6m5xGGnD0FI

“C'est une faute professionnelle”

Interrogé par RMC Sport au coup de sifflet final, le milieu Benjamin Bourigeaud n'a pas caché sa colère après ce scénario surréaliste. “Ce n'est pas un excès de confiance. On fait une entame de match parfaite. On mène 3-0 à l'extérieur. On a eu un temps faible en fin de première période. On a essayé de faire le maximum. On doit mieux gérer. C'est une faute professionnelle de ne pas avoir gagné. On est des imbéciles. Mener 3-0 à l'extérieur, on doit fermer la boutique. On prend trois buts. On n'a pas le droit. Je ne sais pas ce qui s'est passé. On va se dire les choses tout de suite.”

Entre ses deux matchs de C3, le Stade Rennais recevra dimanche prochain Montpellier, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Avec 24 points, les partenaires de Steve Mandanda occupent la quatrième place du classement à trois longueurs du FC Lorient et du Racing Club de Lens.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.