Une formation de Ligue 1 a coché le nom de Zoumana Camara dans la quête de son nouvel entraîneur. Pour la succession de Michel Der Zakarian, le Stade Brestois pense notamment à l'actuel coach des U19 du Paris Saint-Germain.
Un entraîneur du Paris Saint-Germain sur le banc d'un club de Ligue 1 ? 17e du classement avec neuf points, le Stade Brestois se cherche un nouveau technicien depuis l'annonce du départ de Michel Der Zakarian, communiqué le 11 octobre dernier. Et selon les informations du journal L'Equipe, un coach qui officie actuellement au sein du club de la capitale tricolore a tapé dans l'œil des dirigeants bretons, à savoir Zoumana Camara. À la recherche d'un entraîneur “jeune et novateur”, le SB29 pense notamment à l'ancien défenseur central. Âgé de 43 ans, le natif de Colombes entraîne depuis l'été 2021 les U19 du Paris Saint-Germain et l'équipe qui évolue en Youth League, la Ligue des champions des jeunes.
4 victoires en 5 matchs de Youth League
Ancien adjoint de Laurent Blanc et Thomas Tuchel, “Papus” Camara sera-t-il tenté par un nouveau challenge au beau milieu de la saison 2022-2023 ? D'après le quotidien sportif, la tendance n'est pas à un départ du Tricolore. Les partenaires d'Ismaël Gharbi, vainqueurs mardi dernier des Israéliens du Maccabi Haïfa (3-1), se sont qualifiés pour la phase finale de la Youth League, leur quatrième victoire en cinq matchs de phase de poules. Il serait alors très étonnant de voir l'ex-joueur de l'AS Saint-Etienne quitter son poste en pleine compétition.
S'il est confirmé que Zoumana Camara ne débarquera pas du côté de Francis-Le Blé, le Stade Brestois songe à d'autres pistes. Le journal L'Equipe avance les noms de Habib Beye, l'actuel entraîneur du Red Star, Laurent Huard, le responsable du centre de formation de l'AS Saint-Etienne, et Jocelyn Gourvennec, libre de tout engagement depuis la fin de sa collaboration avec Lille en juin dernier.