Barça : le gros tacle de Xavi Simons sur son passage

Ancien membre de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Xavi Simons n'a pas été tendre avec le club de la Catalogne.

Xavi Simons, PSV Eindhoven

Dans une interview à la chaîne ESPN, le jeune milieu offensif néerlandais du PSV Eindhoven a critiqué son passage au Barça, louant en parallèle sa progression avec le Paris Saint-Germain. “Croyez-moi, au Barça, vous ne travaillez pas beaucoup en salle, vous travaillez avec le ballon, mais pas en salle. Quand je suis arrivé au PSG, j'ai trouvé les différences… Au PSG, ils travaillaient en salle. Le championnat de France était très physique et j'ai vu directement les différences.”

Jamais apparu avec l'équipe première des Blaugrana, le joueur de 19 ans rejoignait Paris au cours de l'été 2019. Avec le Paris Saint-Germain, le natif d'Amsterdam aura disputé 11 matchs toutes compétitions confondues, avant son départ définitif durant le dernier mercato estival. Xavi Simons est aujourd'hui lié jusqu'en juin 2027 avec l'écurie néerlandaise et n'envisage pas un retour dans l'Hexagone.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement