OM : une bonne nouvelle en vue pour Bailly ?

Une excellente nouvelle se profile pour l'Olympique de Marseille. Le club des Bouches-du-Rhône pourrait enregistrer le retour du défenseur ivoirien Eric Bailly pour la venue mardi prochain de Tottenham, décisive pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Eric Bailly, OM

Trois défaites en son absence

Blessé le 16 octobre dernier contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (0-1, 11e journée de Ligue 1), Eric Bailly entrevoit le bout du tunnel. Touché à la cuisse face au club de la capitale, au point de devoir céder sa place à Samuel Gigot à la 44e minute de jeu, le défenseur central de 28 ans pourrait signer son retour dans le groupe de l'Olympique de Marseille pour la réception tant attendue des Anglais de Tottenham, mardi prochain à l'Orange Vélodrome, une rencontre décisive qui scellera ou non la qualification du club des Bouches-du-Rhône pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Gagner contre Tottenham

C'est du moins ce que croit savoir RMC Sport. Nos confrères précisent au passage que l'international ivoirien ne devrait pas être convoqué pour le déplacement de la 13e journée de Ligue 1 à Strasbourg, programmé samedi soir. En l'absence de l'ancien sociétaire de Villarreal, débarqué l'été dernier sur la Canebière en provenance de Manchester United par le biais d'un prêt avec option d'achat, l'Olympique de Marseille a concédé trois défaites d'affilée toutes compétitions confondues contre le Paris Saint-Germain (0-1), le Racing Club de Lens (0-1) et l'Eintracht Francfort (1-2). Depuis le début de la saison 2022-2023, Eric Bailly a pris part à huit matchs, dont quatre rencontres de Ligue 1.

Conséquence de leur contre-performance de l'autre côté du Rhin, les partenaires de Dimitri Payet ont reculé à la dernière place du groupe D avec six points, à une longueur de l'Eintracht Francfort et du Sporting Portugal et à deux unités de Tottenham. L'Olympique de Marseille doit remplir une condition pour accéder à la phase à élimination directe de la C1, à savoir de gagner face aux Spurs d'Antonio Conte. Tout autre résultat et les Phocéens quitteront l'épreuve.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement