OL : les vérités de Lukeba sur son statut

Convié devant les journalistes aux côtés de Laurent Blanc, à deux jours de la réception de Lille amenée à clôturer la 13e journée de Ligue 1, Castello Lukeba a évoqué sa situation dans l'effectif de l'Olympique Lyonnais.

Le jeune défenseur central français est revenu sur les conséquences de la nomination de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, désigné par les dirigeants pour la succession de Peter Bosz. “L’arrivée de Laurent Blanc ne modifie pas mon approche. Il me donne des conseils sur mon placement, sur des passes à trouver. Il me guide sur le terrain, avant un match, après un match, à l'entraînement.”

Le joueur de 19 ans a aussi parlé de son temps de jeu conséquent, avec onze titularisations et un but en championnat. “Mon objectif est d’être toujours sur le terrain. Avec un nouveau coach, tout est remis à zéro. Il faut montrer nos qualités. Je peux être encore plus méchant dans l’impact, je dois travailler dessus. La deuxième saison est forcément différente de la première. Je suis plus observé, plus attendu, j’ai moins le droit à l’erreur. C’est à moi d’être plus concentré pour mettre la barre encore plus haute.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.