La sortie polémique d’Eto’o sur une légende des Bleus

Interrogé dans le cadre d'un documentaire, Samuel Eto'o n'a pas mâché ses mots concernant Thierry Henry, que le Camerounais a comparé Nicolas Anelka et à lui-même.

Samuel Eto'o, Cameroun

D'après l'ancien attaquant du FC Barcelone, de l'Inter et de Chelsea, trois fois vainqueur de la Ligue des Champions, Thierry Henry, le champion du monde 1998 avec qui Samuel Eto'o a joué au FC Barcelone entre 2007 et 2009, était moins fort que le Camerounais et que Nicolas Anelka : “Je pense qu'il n'était pas au niveau d'Anelka. Il était bon mais j'ai connu des joueurs… Je préférais d'autres joueurs. En tout cas, à mon niveau, non. La chance ou malchance que j'ai eue, moi, c'est de ne pas jouer en France. Ceux qui ont joué en France avaient +70 %. Ce n'est pas parce qu'ils étaient forts, mais parce que la France vend mieux. On nous les vendait et on les mettait à notre niveau…”

Ensuite questionné sur El-Hadji Diouf, Samuel Eto'o s'est fait plus dur : “Il n'est même pas dans cette catégorie. Comment tu veux mettre (El-Hadji) Diouf à côté de (Thierry) Henry ?”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement