La sortie polémique d’Eto’o sur une légende des Bleus

Interrogé dans le cadre d'un documentaire, Samuel Eto'o n'a pas mâché ses mots concernant Thierry Henry, que le Camerounais a comparé Nicolas Anelka et à lui-même.

D'après l'ancien attaquant du FC Barcelone, de l'Inter et de Chelsea, trois fois vainqueur de la Ligue des Champions, Thierry Henry, le champion du monde 1998 avec qui Samuel Eto'o a joué au FC Barcelone entre 2007 et 2009, était moins fort que le Camerounais et que Nicolas Anelka : “Je pense qu'il n'était pas au niveau d'Anelka. Il était bon mais j'ai connu des joueurs… Je préférais d'autres joueurs. En tout cas, à mon niveau, non. La chance ou malchance que j'ai eue, moi, c'est de ne pas jouer en France. Ceux qui ont joué en France avaient +70 %. Ce n'est pas parce qu'ils étaient forts, mais parce que la France vend mieux. On nous les vendait et on les mettait à notre niveau…”

Ensuite questionné sur El-Hadji Diouf, Samuel Eto'o s'est fait plus dur : “Il n'est même pas dans cette catégorie. Comment tu veux mettre (El-Hadji) Diouf à côté de (Thierry) Henry ?”

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.