Mercato - Alors que le PSG creuse son déficit, une star pourrait partir en janvier

Le Paris Saint-Germain va se présenter devant la DNCG, dans les semaines qui arrivent, avec un bilan financier catastrophique pour la saison 2021-2022. Selon L'Équipe, le club de la capitale a perdu plus de 300 millions d'euros.

Lionel Messi Neymar, PSG Paris Saint-Germain

Alors que le déficit du PSG était évalué il y a quelques semaines par le quotidien sportif à 300 millions d'euros, il devrait plutôt être de l'ordre des 370M, toujours selon L'Équipe. Et la raison principale est toute trouvée : Kylian Mbappé. Le Français de 23 ans a prolongé il y a peu son contrat avec le PSG, avec un salaire de 630 millions d'euros sur trois saisons. Alors que l'UEFA a décidé d'être plus clément pour la saison 2021-2022, en termes de contrôle concernant le fair-play financier, pour que les clubs touchés par la pandémie du covid en 2022 puissent se remettre totalement à flot, le PSG a décidé d'inscrire une bonne partie de la rémunération de Kylian Mbappé dans le bilan de la saison 2021-2022, pour gonfler sciemment son déficit et ainsi éviter une sanction importante de l'UEFA et de la DNCG.

Le FC Barcelone veut récupérer Messi en janvier

Pendant ce temps, selon les informations relayées par Sport, le FC Barcelone aurait l'intention de passer à l'action pour l'Argentin Lionel Messi, en janvier prochain. En effet, la Pulga pourra discuter dès le mois de janvier 2023 avec les clubs intéressés par ses services, puisque l'attaquant de 35 ans n'aura alors plus que six mois de contrat avec le Paris Saint-Germain. Si le club catalan ambitionne surtout de recruter Lionel Messi pour l'été 2023, libre de tout contrat, le 2e de la Liga envisagerait également de faire une proposition au PSG en janvier.

Mais, très en forme depuis le début de la saison (11 buts et 12 passes décisives en 16 rencontres), Lionel Messi ne sera vraisemblablement pas vendu par le PSG lors du mercato d'hiver. Le leader de la L1 n'a a priori pas besoin d'argent, malgré un déficit considérable, comme nous l'avons vu plus haut. Seule une volonté de fer de Lionel Messi pourrait rendre réalisable un tel mouvement, dans trois mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement