Un nouveau camouflet pour Saint-Etienne, le cauchemar continue…

Décidément, que ce soit la Ligue 1, la Ligue 2 ou même la Coupe de France, aucune compétition ne réussit à l’AS Saint-Etienne ces derniers mois.

Mouton, ASSE Saint-Etienne

Les Verts ont en effet vécu une nouvelle désillusion en faisant éliminer dès leur entrée en lice en Coupe ce samedi par Rodez (0-0, 3-4 t.a.b.), un autre mal-classé de Ligue 2, à l’occasion du 7e tour, au Stade Geoffroy-Guichard. Cinq mois jour pour jour après la descente en L2, également à l’issue d’une séance de tirs au but contre l’AJ Auxerre (1-1, 1-1, 4-5 t.a.b.), ce revers risque de raviver de vieux traumatismes au sein d’un groupe stéphanois déjà au fond du trou et inquiétant 18e du championnat…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AS Saint-Étienne (@asseofficiel)

Durant la partie, les hommes de Laurent Batlles se sont pourtant créés les meilleures occasions mais ils se sont heurtés à un grand Sébastien Cibois dans le but adverse. Le gardien formé au Paris Saint-Germain a notamment détourné la tête de Mathys Saban dans le temps additionnel puis les tentatives de Victor Lobry et Ibrahima Wadji durant la séance fatidique.

La déception de Batlles

«Il y a énormément de déception», a soufflé Batlles après la partie. «En première période, notre prestation n’a pourtant pas été conforme à ce qu’on voulait faire, contrairement à la deuxième, où l’on a eu des occasions sans parvenir à marquer. (…) Je suis déçu pour tous les gens qui viennent au stade, pour nos deux clubs partenaires que l’on aurait pu rencontrer au tour suivant. (…) Il va falloir gérer cette élimination et ses conséquences sur la suite de notre saison.» En effet, nous sommes seulement au mois d’octobre et l’ASSE se retrouve avec la L2 comme seule compétition à disputer, une L2 où l'unique objectif de la saison va en plus consister à se maintenir et à quitter cette terrible place de relégable. Clairement, les supporters stéphanois vont encore devoir patienter avant de retrouver le sourire…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement