Chelsea : dépecé par son ex, Potter a mal…

Début septembre, Graham Potter quittait son poste d’entraîneur de Brighton, installé dans le haut du classement, avec le sentiment du devoir accompli et l’ambition de s’imposer à Chelsea.

Graham Potter, Chelsea

Seulement six semaines plus tard, le technicien faisait son grand retour à l'AMEX Stadium ce samedi, avec cette fois le costume du coach rival à l’occasion de la 14e journée de Premier League. Et, clairement, les retrouvailles ont tourné au fiasco. Non seulement l’Anglais a perdu son premier match depuis son arrivée sur le banc des Blues, mais cette défaite a en plus viré à l’humiliation (1-4).

Mis d’entrée sous pression par des Seagulls agressifs et plein d’enthousiasme, les Londoniens s’en sont remis à deux sauvetages miraculeux de Thiago Silva pour retarder l’échéance, mais Trossard a très vite fini par trouver la faille (5e), puis Loftus-Cheek, buteur contre son camp (14e), a rapidement enfoncé le clou. La suite s’est résumée à un long chemin de croix malgré la réduction du score d'Havertz au retour des vestiaires… Clairement, l’homme de 47 ans l’avait mauvaise au coup de sifflet final.

Potter n'est plus invaincu

«Le score et la défaite sont douloureux. Une fois que la foule était si présente dans les tribunes, c'était difficile pour nous», a regretté le technicien au micro de Sky Sports, avant de faire son mea culpa. «Brighton a joué un bon match, surtout en première mi-temps. Nous devons prendre nos responsabilités. Nous avons joué beaucoup de matchs en ce moment, mais ce n'est pas une excuse. Nous ne sommes pas parvenus à atteindre ce niveau. Comme je l'ai dit aux joueurs, si vous perdez, vous devez en tenir compte et si vous avez fait une erreur ou si vous avez mal agi, vous devez l'analyser et faire mieux. Je préfère regarder les choses sous cet angle. Au final, nous étions un peu trop ouverts et c'est ma responsabilité.» Provisoirement 5e du classement avec Chelsea, Potter, magicien bien impuissant ce samedi, ne possède que 3 points d’avance sur son ex, 8e.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement