Mercato - OM : un indésirable risque de rentrer plus tôt que prévu !

Alors qu’il pensait avoir trouvé une porte de sortie à Konrad de la Fuente, prêté l’été dernier à l'Olympiakos avec option d’achat, l'Olympique de Marseille risque de déchanter…

Konrad De la Fuente, Olympiakos

Ce samedi, L’Equipe nous apprend en effet que l’ailier de 21 ans a l’intention de mettre fin de manière anticipée à son prêt au Pirée. A priori, les dirigeants grecs sont sur la même longueur d’ondes. Il faut dire que l’international américain, qui avait disputé 4 matchs en début de saison toutes compétitions confondues, n’a pas eu la moindre minute de jeu à se mettre sous la dent depuis le 11 septembre et la nomination de l’ex-coach de l’OM, Michel. De toute évidence, le technicien ne compte pas sur lui et l’ancien Barcelonais ne figure même pas sur la liste des joueurs inscrits en Ligue Europa.

Un contrat jusqu'en 2025

Autant dire que les conditions pour un départ anticipé sont largement réunies et les Marseillais risquent bien de se retrouver avec ce dossier imprévu à gérer au mercato hivernal. Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour deux raisons. D’abord parce que l’OM peut faire une croix sur la levée de option d'achat, fixée à 4 millions d'euros, qui n’aurait pas fait de mal à ses comptes. Ensuite parce que le club phocéen va sans doute devoir chercher un nouveau point de chute à un élément sous contrat jusqu’en juin 2025 et qui n’entre clairement pas dans les plans du coach Igor Tudor.

L’été dernier, on se souvient que de la Fuente possédait plutôt une belle cote. Le Besiktas, Anderlecht, Burnley, Sassuolo et la Sampdoria s’étaient notamment positionnés, mais c’est surtout Valladolid qui avait failli empocher la mise, avant un désaccord de dernière minute entre les différentes parties. Ces péripéties avaient fait les affaires de l'Olympiakos pour la suite qu'on connaît… Reste à savoir si un des clubs mentionnés sera disposé à revenir à la charge en janvier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement