PSG : Ethan Mbappé s’invite chez les pros !

Petit frère de Kylian, Ethan Mbappé vient de vivre une folle semaine à seulement 15 ans.

Ethan Mbappé, PSG

Le journal Le Parisien révèle ainsi que le milieu de terrain de l’équipe U19 a été invité à participer à la séance d’entraînement avec l’équipe première du Paris Saint-Germain ce dimanche ! En raison de l’absence des titulaires du match de la veille contre Troyes (4-3), tous envoyés au décrassage, plusieurs jeunes des U19 ont en effet été temporairement promus pour permettre à l’entraîneur Christophe Galtier de disposer d’un effectif suffisant. Outre Ethan Mbappé, c’était aussi le cas d’Ilyes Housni, de Nehemiah Fernandez-Veliz, de Christ Mukelenge, de Queyrell Tchicamboud et de Vimoj Muntu Wa Mungu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ethan Mbappe (@ethanmbappe)

Ce qui frappe avec Ethan Mbappé, c’est évidemment son très jeune âge. D’ailleurs, le «frère de» sort d’une semaine absolument dingue. Après trois entrées en jeu depuis le début de la saison, le jeune talent avait profité mercredi de la réception du Maccabi Haifa (3-1) pour fêter sa première titularisation en Youth League, l’équivalent de la Ligue des Champions pour les jeunes, avec les U19. Loin de se laisser impressionner, le gaucher s’était même payé le luxe d’offrir une passe décisive à Ismaël Gharbi. Son entraîneur Zoumana Camara a récemment expliqué dans L’Equipe comment il gère ce joueur un peu particulier.

Pas de traitement de faveur

«Je le traite comme les autres. Je sais que c'est Mbappé, j'ai travaillé avec son frère. (…) Il est un joueur comme les autres. Il n'y a pas de traitement particulier», avait d’abord assuré le technicien, avant de décrire le profil de l’adolescent. «C'est un garçon qui travaille bien, qui est dans l'état d'esprit, il a une bonne relation avec le ballon. Il gagne un peu en agressivité, il faut qu'il la contrôle. (…) Sa progression est linéaire, elle se passe très très bien. Sa qualité première, c'est sa relance : il a un bon jeu long, un bon jeu court. Il doit gagner en volume mais il est jeune, ça va venir avec le temps.» Avec son grand frère, le Parisien est bien placé pour savoir qu'il ne faut pas parler d'âge !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement