Manchester United : la réponse salée de De Gea à Luis Enrique

Vendredi, la présélection de 55 noms du sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique, pour la Coupe du monde 2022 a fuité. Parmi les grands absents de cette liste élargie, un nom a beaucoup retenu l’attention, celui de David de Gea.

David De Gea

En effet, même s’il n’a plus été appelé avec la Roja depuis novembre 2021, le gardien de Manchester United a retrouvé ces derniers mois un niveau des plus corrects et il aurait été logique de le retrouver au moins dans la présélection. D’ailleurs, le portier de 31 ans reste un sportif de haut niveau avec beaucoup d’orgueil et il l’a rappelé ce dimanche. Comme une réponse adressée à son sélectionneur, le natif de Madrid a livré une masterclass pour permettre aux Red Devils de s’imposer dans la douleur face à West Ham (1-0) à l’occasion de la 14e journée de Premier League.

Dans les dernières minutes, le Mancunien a ainsi sauvé les meubles en repoussant tour à tour une frappe de Michail Antonio (82e), puis une tête du Français Kurt Zouma (83e) avant de se détendre de tout son long durant le temps additionnel pour claquer le tir lointain de Declan Rice (90e+4) !

Pas de Mondial… mais une prolongation ?

A l’issue de la partie, le dernier rempart a logiquement été encensé par son entraîneur Erik ten Hag. «Chacun a sa propre opinion et sa propre philosophie. Pour moi, le premier devoir d'un gardien est de protéger le but, de faire en sorte de ne pas en encaisser, et il est magnifique à cet égard», a loué le technicien néerlandais. «C'est très clair et je l'ai souligné à plusieurs reprises : Je suis très heureux avec David. C'est un grand gardien, il n'a que 31 ans, il est en forme, il peut encore progresser. Il impressionnait déjà et je pense qu'il le fera aussi à l'avenir.» A défaut de gagner sa place pour la Coupe du monde, De Gea est bien parti pour décrocher une prolongation de son contrat qui expire en juin prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement