Mercato - OL : une grosse surprise pour l’avenir de Dembélé ?

Pas forcément apprécié à sa juste valeur à ses yeux par Peter Bosz, Moussa Dembélé semble avoir rapidement gagné la confiance de Laurent Blanc. Malgré tout, l'avenir de l'attaquant de l'OL est encore très incertain à ce jour. 

Damien Da Silva Moussa Dembélé OL

Titulaire dimanche soir avec l'Olympique Lyonnais face au LOSC (1-0) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, Moussa Dembélé semble apprécier le profil de son nouvel entraîneur. Ce facteur pourrait remettre en question son avenir dans le Rhône. Alors qu'il semblait décidé à faire ses valises dans quelques mois, l'ancien buteur du Celtic Glasgow est désormais ouvert à l'hypothèse d'une prolongation chez les Gones. “À aucun moment, j'ai dit que je ne voulais pas prolonger, j'ai dit que je voulais prendre mon temps pour prendre une décision réfléchie en fin de saison (…) Ce nouveau projet peut me donner envie de continuer à l'OL, bien sûr. Après, une saison, c'est long. Je vais continuer à travailler, car je suis jeune et j'ai une marge de progression, mais ça peut peser dans la balance”, a expliqué Dembélé au micro de Prime Vidéo.

Dembélé ne regrettera pas Bosz

En fin de contrat avec l’OL à l'issue de la saison actuelle, l'attaquant lyonnais a toutes les cartes en main au sujet de son avenir. Un départ libre dans quelques mois est une option crédible mais sa position pourrait évoluer grâce à l'arrivée de Laurent Blanc. Une chose est sûre, Peter Bosz ne laissera pas que de bons souvenirs à Dembélé. Je n'étais pas surpris de son départ, car les résultats n'y étaient pas. L'arrivée de Laurent Blanc a donné un nouveau souffle et nous a poussés à travailler plus, car forcément tout le monde veut se montrer. Tant mieux pour l'équipe. C'est un renouveau. C'est à nous d'appliquer ce qu'il nous demande sur le terrain”, a-t-il poursuivi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement