Mercato - Barça : Bellerin sort du bois sur son avenir

Présent ce lundi devant les médias aux côtés de Xavi, à la veille du match de Ligue des champions sur le terrain du Viktoria Plzen, Hector Bellerin a répondu sur sa situation avec le FC Barcelone. Le défenseur espagnol entretient le flou sur son futur.

Hector Bellerin, FC Barcelone Barça Barcelone

Quatre matchs TCC

Le 2 septembre dernier, le FC Barcelone communiquait le recrutement de Hector Bellerin. Libre de tout contrat à la suite de son départ d'Arsenal, le défenseur espagnol signait un contrat d'une saison en faveur du club de la Catalogne, soit jusqu'en juin 2023. Depuis son retour de l'autre côté des Pyrénées, puisque faut-il rappeler que le latéral droit était passé par la Masia sans avoir pu disputer le moindre match avec l'équipe première, le joueur de 27 ans n'a participé qu'à quatre matchs toutes compétitions confondues, pour trois rencontres de Liga. Récemment écarté du groupe pour une blessure à la jambe gauche, l'ancien pensionnaire du Betis Séville est resté sur le banc des remplaçants, samedi dernier, lors de la victoire des Blaugrana sur le terrain du FC Valence (1-0, 12e journée de Liga).

“Je veux profiter”

Lié au Barça par un contrat de courte durée, Hector Bellerin s'imagine-t-il rester un peu plus longtemps ? Convié ce lundi en conférence de presse en compagnie de Xavi à la veille de la rencontre sans enjeu sur la pelouse du Viktoria Plzen en Ligue des champions – l'élimination dès la phase de poules étant actée et la troisième place du groupe C synonyme de Ligue Europa assurée – le numéro 2 barcelonais a entretenu le flou sur la suite de son aventure, sans doute par méconnaissance du sort qui sera décidé par ses dirigeants. “Dans ma carrière, j'ai réalisé que vous ne savez pas ce qui va se passer jusqu'à la dernière minute. Plus votre esprit est clair, mieux c'est. Dans chaque match, je veux profiter, pas m'examiner.”

Mauvaise nouvelle pour Hector Bellerin. Selon la presse catalane, l'entraîneur du FC Barcelone viserait l'arrivée d'un latéral au mois de janvier. Un recrutement qui, s'il se confirme, ne l'aidera pas à augmenter son temps de jeu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement