Mercato - Rennes : Terrier affole de nombreux clubs anglais

Brillant depuis le début de la saison avec le Stade rennais (11 buts et 4 passes décisives en 18 rencontres), Martin Terrier devrait être convoité cet hiver, notamment par la Premier League. Sa présence à la Coupe du monde au Qatar, actuellement discutée dans la presse, pourrait mettre en lumière l'attaquant de 25 ans et favoriser un mouvement hivernal.

Martin Terrier, Stade Rennais, Rennes

Recruté en 2020 par Rennes à l'OL, Martin Terrier n'a jamais eu réellement sa chance dans le club de Jean-Michel Aulas. En Bretagne, l'attaquant de 25 ans donne sa pleine mesure, la saison passée comme cette année. Selon le média 90 min, les performances du Français intéressent l'Angleterre. De nombreux clubs, et non des moindres, gardent un œil sur Martin Terrier. Outre des formations de bas de tableau du championnat d'Angleterre, comme Leeds (15e), Aston Villa (16e), Leicester (18e) et Wolverhampton (19e), l'ancien Strasbourgeois plaît à Manchester United (5e), Newcaslte United (4e) et Arsenal (1er).

Lié au Stade rennais jusqu'en juin 2026, Martin Terrier est estimé à 32 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une somme rondelette, mais abordable pour les formations de Premier League.

Rennes en danger pour Doué ?

Le prometteur Désiré Doué filera-t-il lui aussi hors de Rennes, en janvier prochain ? Nous n'en sommes pas encore là, mais la situation contractuelle du jeune Français (17 ans) pourrait provoquer un mouvement. Selon les informations de Foot Mercato, le Stade rennais, par la voie de Florian Maurice, le directeur sportif, aurait discuté d'une extension de bail avec le père de Désiré Doué, qui le représente. Mais les négociations se seraient mal déroulées. En effet, le père de l'attaquant de 17 ans voudrait un salaire supérieur et une durée de contrat plus longue que ce que l'actuel 3e de Ligue 1 a proposé.

Ces demandes, perçues comme excessives, n'auraient pas été appréciés par le club breton, qui estimeraient avoir fait le nécessaire pour le jeune joueur, qui joue beaucoup cette saison (15 rencontres, 3 buts).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement