OM : Après le fiasco de l’élimination, Harit et Guendouzi font une incroyable confession

Eliminé de toutes compétitions européennes après la défaite contre Tottenham (1-2), l'OM a vécu une soirée véritablement cauchemardesque ce mardi soir au Vélodrome. Une meilleure communication du banc des Phocéens aurait pourtant pu éviter le pire.

Mattéo Guendouzi OM

Du côté de la cité phocéenne, le réveil a probablement été très difficile pour des milliers de supporters des Ciels et Blancs. Ce mardi 1er novembre risque en effet de rester comme l'un des pires souvenirs de l'OM en Ligue des Champions. Alors que l'écurie provençale semblait bien partie pour arracher une qualification en huitièmes de finale, une fin de match rocambolesque a mis fin aux espoirs des Marseillais de la pire des manières.

Encaissant un but des Spurs au bout du temps additionnel, les hommes d'Igor Tudor se voient en effet éliminés de la Ligue des Champions et finissent à la dernière place de leur groupe. Il n'y aura donc même d'Europa League pour tenter de se consoler. Sur ce point précis, les regrets seront d'ailleurs sans doute encore plus amers.

Avec un point obtenu grâce à un match nul, l'Olympique de Marseille aurait en effet obtenu son billet pour la C3 puisque le Sporting a perdu dans le même temps contre Francfort (1-2). Se pose alors une question ? Fallait il tenter de préserver ce nul ou au contraire se ruer vers l'attaque pour arracher la victoire à tout prix ? Les joueurs n'ont en réalité pas eu à se confronter à ce dilemme.

“Un manque de communication flagrant”

Selon plusieurs membres de l'effectif, le staff ne les a en effet pas tenu au courant du score à Lisbonne. Cette absence de communication n'a d'ailleurs pas manqué de provoquer la colère d'Amine Harit : “On se trouvait sur le terrain et avec la concentration, on ne savait pas ce qu'il se passait sur le match Sporting-Francfort. On n'a pas eu l'info qu'on était en Ligue Europa à ce moment-là, on ne va pas se tirer les uns sur les autres. C'était un manque de communication flagrant, ce sont des choses qu'on doit apprendre à gérer. Dire que je ne suis pas dégoûté que cette info ne soit pas remontée sur le terrain, ça serait mentir”, a ainsi concédé le Marocain au terme de la rencontre.

Sur RMC, Matteo Guendouzi est allé dans le même sens .“Malheureusement, tout le monde ne savait pas qu'on pouvait se qualifier en Ligue Europa. Il n'y a pas eu une bonne communication et on le paie cash” s'est ainsi agacé le Tricolore après cette terrible soirée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement