OM : “une faute professionnelle”, Valbuena dézingue Tudor pour son coaching

Près de 48 heures après une élimination rocambolesque en Ligue des Champions, la tempête n'en finit plus de s'abattre autour d'Igor Tudor. Pour Mathieu Valbuena, ancien joueur de l'OM, le coach croate porte une grande responsabilité dans cette soirée cauchemardesque. 

Igor Tudor, Olympique de Marseille OM Marseille

Igor Tudor arrivera-t-il à se remettre de cette défaite contre Tottenham (1-2), synonyme d'une élimination de toutes les coupes européennes pour le reste de la saison ? Rien ne paraît moins certain. Du côté des fans des Ciels et Blancs, la colère ne retombe pas. Supporters mais également anciens joueurs pointent avec force les mauvais choix de l'ancien coach de l'Hellas Vérone. Parmi les critiques plus féroces, vient notamment se poser un constat implacable de Mathieu Valbuena. Dans un entretien accordé à So Foot, le petit milieu de terrain n'a pas mâché ses mots quant au coaching du Croate : “ sortir  Jonathan Clauss pour Issa Kaboré, sans lui jeter la pierre, ce n'était pas le choix le plus judicieux. Quand tu jettes ton dévolu sur un match qui conditionne ta saison, l'avenir de ton club, ces choix laissent perplexe”. 

“L'OM n'a rien, à part la queue entre les deux jambes”

Le joueur de 38 ans est également revenu sur l'imbroglio et le manque de communication du staff de l'OM après la victoire de Francfort dans l'autre match du groupe. “ Que les joueurs n'aient pas été mis au courant du résultat de Francfort, c'est lunaire, C'est une faute professionnelle. Même si on a envie de jouer la qualification, à ce moment, on doit sécuriser au moins la place en C3. Cela aurait été une déception, mais aussi un moindre mal. Résultat ce matin : l'OM n'a rien, à part la queue entre les deux jambes”, s'est ainsi agacé l'ex international tricolore auprès de nos confrères.

En cas de mauvais résultat ce dimanche contre l'OL au stade Vélodrome, la pression devrait sérieusement s'accroitre sur Igor Tudor.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement