Mercato - PSG : la mise au point de Marquinhos sur sa prolongation

Après la victoire du Paris Saint-Germain sur le terrain de la Juventus Turin (2-1), mercredi dernier en Ligue des champions, Marquinhos a répondu sur son avenir avec le club de la capitale et la question centrale de sa prolongation, alors que son engagement actuel se termine en juin 2024.

Marquinhos, PSG Paris Saint-Germain Paris

“J'ai toujours envie de rester”

Où en est la prolongation de Marquinhos ? Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Paris Saint-Germain, le défenseur central brésilien n'a toujours pas rempilé avec le club de la capitale française. Au même titre que Marco Verratti et Presnel Kimpembe, le conseiller de Nasser Al-Khelaïfi Luis Campos donne sa priorité à une prolongation de l'ancien joueur de l'AS Rome. Mercredi dernier, le principal intéressé est sorti du silence sur sa situation contractuelle, en zone mixte, à l'issue du succès des hommes de Christophe Galtier sur la pelouse des Italiens de la Juventus Turin (2-1, 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

383 rencontres TCC

Face aux médias, le joueur de 28 ans a affiché sans surprise son désir de poursuivre l'aventure du côté du Parc des Princes. “J'ai toujours eu la tête au PSG. Il me reste un an et demi de contrat. J'ai toujours envie de rester. Le club me montre sa confiance en moi. Il y a des discussions. J'espère que tout va bien se finir.” Le dossier peut-il être réglé avant le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar ? L'international auriverde n'exclut pas ce scénario. “On va voir.”

Recruté par les dirigeants parisiens au cours de l'été 2013 contre un chèque de 31,40 millions d'euros, Marquinhos a depuis participé à 383 matchs toutes compétitions confondues et marqué 37 buts, dont 249 rencontres et 23 réalisations en Ligue 1. Depuis le début de la saison 2022-2023, le numéro 5 du Paris Saint-Germain a pris part à 20 matchs, pour 13 rencontres de championnat et un but.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement