Arsenal : les révélations d’Elneny sur le départ d’Aubameyang

Interviewé par une série consacrée à Arsenal, sur Amazon, Mohamed Elneny est revenu sur les coulisses du départ l'hiver dernier de Pierre-Emerick Aubameyang et les conséquences au quotidien pour le club de la capitale londonienne.

Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal

“Nous n'autorisons pas les gros ego”

En janvier dernier, Pierre-Emerick Aubameyang quittait libre Arsenal pour le FC Barcelone. Désormais à Chelsea, l'attaquant gabonais va retrouver ce dimanche les Gunners, à Stamford Bridge, lors de l'affiche de la 15e journée de Premier League. Poussé vers la sortie par le club de la capitale londonienne et son entraîneur Mikel Arteta, la faute à un comportement jugé inapproprié, l'ancien Stéphanois sera sans doute revanchard face à ses anciennes couleurs. Avant la rencontre, le Lavallois et le technicien espagnol se sont répondus par médias interposés sur leur relation conclue par un houleux divorce.

Leader de Premier League

Ex-coéquipier de “PEA”, Mohamed Elneny a profité d'une intervention pour une série consacrée à Arsenal, sur Amazon, pour revenir sur cet épisode. Le milieu de terrain égyptien révèle que c'est la rupture avec Pierre-Emerick Aubameyang qui a permis à Mikel Arteta d'asseoir son autorité, à tel point que chaque membre de l'effectif avait “peur” de perdre sa place. “Nous n'autorisons pas les gros ego. C'est le vestiaire que nous avons maintenant. Tout le monde s'aime et tout le monde travaille les uns pour les autres. C'est ce qui rend notre équipe vraiment forte, car nous n'avons pas d'ego dans l'équipe. Maintenant, tout le monde s'est regardé parce que Mikel a fait ça au capitaine de l'équipe. Que va-t-il faire avec un autre joueur ? Cela a montré que maintenant nous ne pouvons pas jouer, maintenant nous devons être calmes avec l'équipe et la façon dont l'équipe va, nous devons rester avec l'équipe, ne pas faire quelque chose de différent.”

La suite donne raison à Mikel Arteta. Avant ce choc face aux Blues, les partenaires de Gabriel Jesus occupent la première place de la Premier League avec 31 points, et deux longueurs d'avance sur Manchester City.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement