Mercato - Barça : une recrue pour remplacer Piqué ? L’avis de Xavi tombe

L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a répondu à la possibilité de l'arrivée d'un nouveau défenseur central en janvier prochain, conséquence du départ à la retraite de Gérard Piqué.

“Peut-être que oui”

Une page va se tourner au FC Barcelone et les conséquences qui en découlent. Jeudi, Gérard Piqué a communiqué son départ à la retraite. En fin de contrat en juin 2024, le défenseur central espagnol disputera ce samedi son 616e et dernier match avec les Blaugrana à l'occasion de la réception d'Almeria (13e journée de Liga), avant de tirer sa révérence. Financièrement, le club de la Catalogne y gagnera au change avec une rentrée d'argent à deux chiffres, par l'économie faite sur le salaire du joueur de 35 ans. Sportivement, même si le champion du monde 2010 ne jouait pas beaucoup avec seulement cinq titularisations en neuf matchs en 2022-2023, son départ va laisser un grand vide. Et obligera peut-être les dirigeants barcelonais à lui trouver rapidement un successeur. Dès janvier 2023 ?

Revenu sur ce départ marquant, Xavi a annoncé la couleur lors de son dernier point presse, vendredi. L'entraîneur du Barça a ouvert en grand la porte à l'arrivée d'un nouveau défenseur central lors du prochain mercato hivernal. “Sachant que Piqué s'en va, peut-être que oui, mais on a le temps de se parler pendant la période de la Coupe du monde. Nous allons rencontrer Mateu Alemany et Jordi Cruyff et l'analyser.” Les médias n'ont pas attendu les discussions en coulisses pour coucher un nom susceptible de faire oublier Gérard Piqué, à savoir Inigo Martinez. L'Espagnol de l'Athletic Bilbao est entré dans la dernière ligne droite de son contrat avec l'écurie basque. Il reste à savoir si le FC Barcelone passera concrètement à l'action sur ce profil dans ces prochaines semaines. Confronté aux blessures à ce poste depuis le début de saison, l'actuel dauphin en Liga du Real Madrid devra trancher rapidement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement