Mercato - Barça : ce que réclamerait Jorginho à Chelsea

Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, le milieu de terrain Jorginho demanderait un salaire astronomique aux dirigeants de Chelsea en échange de la signature d'un nouveau contrat. Un départ des Blues se précise pour l'international italien.

Jorginho, Chelsea Blues

Libre en juin prochain, Jorginho semble se rapprocher de la porte de sortie et d'un nouveau challenge de l'autre côté des Pyrénées. Si l'on en croit les informations du quotidien Sport, le FC Barcelone discuterait avec l'entourage du milieu de terrain de Chelsea. Le club de la Catalogne aurait déjà parlé avec l'agent du joueur de 30 ans en vue de son arrivée libre l'été prochain. Pleinement concentré sur ses prestations avec les Blues de Graham Potter, le joueur d'origine brésilienne aurait fait part de ses intentions aux dirigeants du club de la capitale londonienne. Toujours d'après le journal Sport, le troisième du Ballon d'Or 2021 réclamerait à Chelsea un salaire XXL en échange d'une prolongation de son bail.

17 matchs en 2022-2023

Alors qu'il émarge actuellement à environ 6,4 millions d'euros par saison, l'ancien sociétaire de Naples souhaiterait toucher autour de 13,6 millions d'euros. Une requête qui n'a aucune chance d'aboutir et qui ne fera qu'accélérer la rupture entre les deux parties. Nos confrères précisent que Chelsea pourrait consentir un effort en lui offrant un salaire annuel compris entre 7 et 8 millions d'euros, mais cette proposition ne satisferait pas le principal intéressé, plus que jamais en position de discuter avec ses prétendants dès le 1er janvier 2023, date de l'ouverture du prochain mercato hivernal.

Acheté durant l'été 2018 pour la somme de 57 millions d'euros, Jorginho a disputé 205 matchs toutes compétitions confondues avec le vainqueur de la Ligue des champions 2021, pour 29 buts. Depuis le début de la saison 2022-2023, le natif d'Imbituba a pris part à 17 rencontres et trouvé à 3 reprises le chemin des filets, dont 11 matchs et 2 buts en Premier League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement