Mercato - Strasbourg : après la débâcle corse, Stéphan répond sur son sort

Après la défaite retentissante de Strasbourg sur le terrain de l'AC Ajaccio (2-4, 14e journée de Ligue 1), ce samedi, l'entraîneur du club alsacien Julien Stéphan s'est prononcé sur son avenir immédiat.

Julien Stéphan, Strasbourg RCSA

“Je ne lâcherai rien”

Strasbourg pensait renouer avec la victoire et décrocher un nouveau résultat satisfaisant, une semaine après le nul contre l'Olympique de Marseille (2-2). Mais le club alsacien a fini par sombrer sur la pelouse de l'AC Ajaccio (2-4), ce samedi à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1. Face à un concurrent direct au maintien, tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Julien Stéphan avec une avance de deux buts au bout de 17 minutes de jeu, signés Jean-Ricner Bellegarde et Kevin Gameiro. Mais la suite de la première période s'est transformée en un interminable cauchemar et les partenaires de Ludovic Ajorque n'auront pas réussi à refaire leur retard lors du second acte.

Englué dans les profondeurs du classement, le RCSA ne compte qu'une victoire et a déjà encaissé 25 buts. De quoi remettre encore un peu plus en question l'avenir de l'ancien coach du Stade Rennais ? En poste depuis mai 2021 et sous contrat jusqu'en juin 2024, l'homme de 42 ans a préféré botter en touche et renvoyer la balle à ses dirigeants, au micro de la chaîne Prime Video.

“Je ne sais pas si on peut devenir un problème quand on était la solution trois ou quatre mois avant. Je n'en sais rien. Ce n'est pas à moi d'y répondre. La force et l'énergie, je l'ai. C'est clair. J'avais conscience dès le départ qu'on vivrait certainement une année beaucoup plus difficile. Je l'avais évoqué. Aussi difficile avec des différences de performances à certains postes, pas forcément. Cela fait partie de la vie d'un entraîneur. Je ne lâcherai rien. Ce n'est pas moi qui vais vous répondre.” À voir si les personnes concernées se montreront plus patientes que dans d'autres clubs…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement