Ligue des champions : PSG-Bayern Munich, Liverpool-Real Madrid… Le tirage des 8es de finale

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a été effectué ce lundi par l'UEFA. Le Paris Saint-Germain connaît son adversaire.

Ligue des Champions

Deuxième du groupe H à égalité de points avec le Benfica Lisbonne mais derrière les Portugais – à la différence de buts inscrits à l'extérieur – au terme d'une phase de poules qui restera notamment marquée par une double confrontation victorieuse contre la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain est fixé sur son sort pour la suite de la compétition.

Ce lundi, l'UEFA a procédé au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Unique représentant de la Ligue 1, puisque l'Olympique de Marseille a échoué à se qualifier après une défaite contre Tottenham (1-2), le club de la capitale ne croisera pas la route du Real Madrid, comme ce fut le cas la saison dernière à ce même stade de la compétition, mais n'échappe pas pour autant à un gros poisson. Les joueurs de Christophe Galtier défieront le Bayern Munich, avec un match retour à l'Allianz Arena.

Liverpool et le Real Madrid se croisent déjà !

Leader de la Bundesliga, la formation coachée par Julian Nagelsmann a réussi un carton plein durant la phase de poules avec six victoires en six journées et la première place du groupe C, une performance d'autant plus remarquable que les partenaires d'Eric Maxim Choupo-Moting auront battu par deux fois l'Inter Milan et le FC Barcelone. C'est dire si la mission parisienne sera périlleuse dans cette finale avant l'heure entre deux prétendants au sacre. Et faut-il rappeler que le Bayern Munich avait battu le Paris Saint-Germain lors de la finale de 2020 (1-0), sur un but de Kingsley Coman.

Parmi les autres affiches, le tirage propose des retrouvailles entre Liverpool et le Real Madrid, dans un remake de la finale de la précédente édition. Le 28 mai dernier, les Merengue s'offraient la 14e C1 de leur histoire sur un but de Vinicius Junior (1-0). L'AC Milan affrontera Tottenham, Chelsea rencontrera le Borussia Dortmund. Manchester City hérite du RB Leipzig.

Le tirage intégral des huitièmes de finale (aller les 14-15 et 21-22 février / retour les 7-8 et 14-15 mars 2023)

RB Leipzig – Manchester City

Club Bruges – Benfica Lisbonne

Liverpool – Real Madrid

Milan AC – Tottenham

Eintracht Francfort – Naples

Borussia Dortmund – Chelsea

Inter Milan – FC Porto

PSG – Bayern Munich

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement