Tite s’explique sur la grosse surprise dans la liste du Brésil

Dani Alves, 39 ans, qui évolue au Mexique, à l'UNAM Pumas, a été appelé pour la Coupe du monde 2022 par le sélectionneur du Brésil, Tite.

Casemiro Dani Alves Brésil

Présent en conférence de presse, le sélectionneur brésilien a désiré expliquer son choix. Selon Tite, les “mêmes critères” ont été utilisés pour Dani Alves que pour les autres joueurs : “Comme le Brésil joue avec des ailiers, nos latéraux ne joueront pas sur l'aile. Ils ne seront pas des latéraux offensifs. Nous aurons des latéraux qui participeront à la construction du jeu. Et la qualité technique que Daniel Alves apporte à l'équipe à cet égard est impressionnante. Il a la qualité technique pour participer à la construction, pour être un meneur de jeu. Il ne sera pas un joueur qui fera 70 mètres en avant, 70 mètres en arrière.” Tite a par ailleurs précisé ne pas vouloir “faire plaisir aux gens qui sont sur Twitter” tout en affirmant respecter “les opinions divergentes” concernant ses choix.

Dani Alves, qui est titulaire dans son club cette saison (12 matchs, 4 passes décisives), sera en concurrence à droite avec Danilo (Juventus,31 ans).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement