Mercato - Manchester City : Guardiola prêt à chiper un défenseur de Benfica ?

Manchester City, après avoir cédé l'Ukrainien Oleksandr Zinchenko à Arsenal, pourrait recruter un nouveau latéral gauche : l'Espagnol Alejandro Grimaldo.

Alejandro Grimaldo Achraf Hakimi Benfica PSG

Team Talk révèle que les Cityzens pourraient faire une offre cet hiver à Benfica pour le gaucher de 27 ans. En fin de contrat en juin 2023, Alejandro Grimaldo ne sera pas retenu par le Benfica Lisbonne en janvier 2023, notamment en échange d'un chèque de 20 millions d'euros. Formé à la Masia du FC Barcelone, l'Espagnol plairait également aux Gunners d'Arsenal, ainsi qu'à la Juventus. Performant cette saison (22 rencontres, 3 buts, 5 passes décisives), Alejandro Grimaldo devrait attirer d'autres convoitises à l'approche du mercato de janvier.

À gauche de sa défense, Pep Guardiola fait actuellement jouer le Portugais João Cancelo (28 ans).

La réaction de Guardiola au tirage au sort de la Ligue des Champions

En conférence de presse, l'entraîneur espagnol de Manchester City a réagi au tirage au sort de la C1, qui a offert une double confrontation contre le RB Leipzig au club anglais. Un adversaire coriace avec un bon coach, dixit Pep Guardiola : “Nous verrons ce qui se passera en février. Notre forme et la leur à ce moment-là. Mais j'ai un énorme respect pour ce qu'ils ont fait dans le football allemand, en Europe et dernièrement aussi. C'est une équipe jeune avec une philosophie claire. Ils veulent jouer d'une certaine façon, des transitions box to box. Un bon entraîneur, j'ai eu une expérience contre lui quand j'ai joué contre M'Gladbach. Donc oui, nous sommes en Ligue des Champions, en huitièmes de finale.”

D'après Pep Guardiola, il n'y a aucun adversaire faible à ce stade de la compétition : “Vous m'interrogez sur eux, vous pourriez me demander de vous parler de Porto par exemple ou de l'Inter Milan ou le Milan ou le PSG… Toutes les équipes sont vraiment très fortes à ce stade.”

Selon l'Espagnol, les états de formes seront bien différents en février, notamment après la Coupe du monde au Qatar.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement