L’OM ciblé par le PSG et son “armée numérique” !

Le Paris Saint-Germain aurait notamment utilisé son “armée numérique” pour déstabiliser l'Olympique de Marseille.

Nasser Al-Khelaifi, PSG

Le mois dernier, le site d'investigation Mediapart révélait l'utilisation par le Paris Saint-Germain d'une “armée numérique” visant à décrédibiliser joueurs, dirigeants et médias. L'attaquant français Kylian Mbappé, dont le contrat a été prolongé jusqu'en juin 2025, aurait notamment été pris pour cible par le club de la capitale, de graves allégations que Paris tenait alors à démentir rapidement auprès de RMC Sport. “Pensez-vous vraiment qu'on engage des gens pour troller nos propres joueurs ? Que l'on ait fait troller Jean-Michel Aulas ? C'est un tas d'absurdités complètes. Si une agence sous la couverture du club faisait des choses, c'est à eux de répondre – absolument rien à voir avec le club. On a passé l'année dernière à renouveler Mbappé avec le plus gros contrat du sport mondial et impliquant le président Macron, et vous pensez qu'en même temps on le trollait ?”

Marseille “ville de salope”

L'incendie n'est depuis pas éteint, bien au contraire. Selon les révélations sur les réseaux sociaux du journaliste Romain Molina, le Paris Saint-Germain s'en serait également pris à ses adversaires, en tête desquels l'Olympique de Marseille. D'après notre confrère, le club de la capitale aurait validé une opération de déstabilisation pour évoquer la cité phocéenne comme une “ville de salope.” Une insulte consternante à prendre avec beaucoup de pincette et qui ne fera probablement pas réagir les deux clubs concernés par cette affaire.

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille auront surtout à coeur de faire parler d'eux pour leur rivalité sportive. Quatrièmes du classement avec 27 points, les hommes d'Igor Tudor sont désormais relégués à onze longueurs du champion de France 2022. Eliminés de toutes les compétitions européennes, les Phocéens n'auront sans doute plus la possibilité de rivaliser pour la course au titre et de détrôner le Paris Saint-Germain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement