Mercato - OM : ce que le départ de Gerson va rapporter

Comme annoncé plus tôt dans la journée, Gerson va quitter l'Olympique de Marseille dans les prochaines heures. Le Brésilien est en effet tout proche de rejoindre Flamengo. 

Gerson OM Marseille

Un peu plus d'un an après avoir débarqué dans la cité provençale, l'histoire est déjà en train de se finir pour Gerson. RMC a en effet fait savoir que le Brésilien va retourner à Flamengo au Brésil. Pour rappel, le milieu de terrain central y'avait déjà fait un passage entre juillet 2019 et juillet 2021 pour un bilan de 107 matchs disputés et 7 buts inscrits.

Le départ de l'ancien joueur de l'AS Roma n'est pas vraiment une surprise. Quelques semaines plus tôt, son père et agent avait déjà donné la tendance en accordant un entretien au vitriol dans les colonnes de L'Equipe. Marcao s'était ainsi dit très mécontent du temps de jeu accordé par Igor Tudor à son petit protégé.

L'OM n'avait pas fini de financer le recrutement de Gerson

Les relations ne se sont pas visiblement apaisées depuis cette sortie médiatique très remarquée. L'affaire semble en tout cas déjà entendue et seuls les derniers détails demeurent à résoudre. En attendant que les papiers soient définitivement signés, le Brésilien a eu le temps de faire ses adieux à ses coéquipiers. Il devrait donc s'envoler pour le Brésil avant même le match contre Monaco qui se disputera ce dimanche soir à Louis II.

Côté financier, l'OM pourrait bien se retirer une grosse épine du pied. L'Equipe explique ainsi que le club phocéen n'avait pas encore fini de verser la somme du transfert de son milieu de terrain. 6,5 millions d'euros manqueraient encore dans les calculs. Gerson pourrait au final “être valorisé autour” de 15 millions d'euros. Les discussions autour d'un contrat d'une durée de cinq ans se poursuivent avec l'équipe de Serie A Brasileiro.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement