Mercato - Arsenal : Arteta prévient pour le mercato d’hiver

L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, a délivré un message à ses dirigeants. Le coach espagnol semble ouvert à la venue de nouveaux joueurs au mois de janvier.

Mikel Arteta, Arsenal

Leader de la Premier League, Arsenal a dit adieu à la League Cup. Mercredi, les Gunners se sont inclinés à l'Emirates Stadium contre Brighton and Hove Albion (1-3), dans le cadre du 3e tour. Après la rencontre, Mikel Arteta s'est présenté au micro de Sky Sports. L'occasion pour l'entraîneur espagnol d'envoyer un message fort à sa direction à l'approche du mercato hivernal.

“Nous avons laissé partir des joueurs”

Le technicien londonien a ainsi expliqué que son effectif était quantitativement limité et a ouvert la porte à l'arrivée de nouveaux joueurs en janvier prochain. “C'est l'équipe que nous avons (…) C'est la même équipe que lorsque nous gagnons. J'ai dit dès le premier jour que nous avions une équipe réduite car à la fin, nous avons laissé partir des joueurs. C'est ce que nous avons. Si tout le monde est disponible et que personne n'est blessé, tout va bien, mais le moment est venu, nous savons ce que c'est. Ce n'est pas nouveau. Je pense que je l'ai dit le premier jour après le mercato.”

Parmi les départs majeurs, ceux de Hector Bellerin, Alexandre Lacazette ou encore Bernd Leno. L'été dernier, le club de la capitale londonienne déboursait dans le sens des arrivées plus de 130 millions d'euros avec les transferts de Gabriel Jesus (52,20 millions d'euros), Oleksandr Zinchenko (35 millions d'euros) et Fabio Vieira (35 millions d'euros). Grâce notamment à ce recrutement, les résultats sont pour l'heure à la hauteur, et même au-delà. En tête du championnat d'Angleterre avec deux longueurs d'avance sur Manchester City, Arsenal s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa après avoir bouclé la phase de poules à la première place du groupe A.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement