Mercato - PSG : l’énorme annonce de Galatasaray sur Icardi

Les dirigeants de Galatasaray ont annoncé la couleur sur Mauro Icardi. Le club turc envisage de s'attacher définitivement les services de l'attaquant argentin, prêté par le Paris Saint-Germain.

Mauro Icardi, Galatasaray

Le 8 septembre dernier, le Paris Saint-Germain parvenait à trouver un point de chute pour Mauro Icardi. Poussé vers la sortie par le club de la capitale française, l'attaquant argentin s'engageait avec Galatasaray sous la forme d'un prêt d'une saison, soit jusqu'en juin 2023. Les deux formations se sont entendues pour que la direction stambouliote prenne en charge une partie du salaire de l'ancien joueur de l'Inter Milan, à savoir 750 000 euros. Depuis sa venue en Turquie, le natif de Rosario retrouve des couleurs, au point d'avoir marqué 3 buts en 5 matchs de Süper Lig. Le weekend dernier, Mauro Icardi s'est offert un doublé face au Besiktas (2-1, 13e journée).

“Si Paris veut vendre le joueur”

Quid de son avenir ? Si les deux parties n'ont pas négocié la possibilité d'une option d'achat au terme de la saison 2022-2023, Galatasaray s'est positionné. Par la voix de son président Durrsun Ozbek, dans des propos relayés par les médias locaux, l'écurie basée à Istanbul s'est dit prête à conserver l'artificier de 29 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024, à la condition que le Paris Saint-Germain ouvre la porte à une vente dans ces prochains mois. Une bonne nouvelle pour l'état-major parisien, toujours en quête de liquidités.

“Le salaire versé à Icardi est de 750 000 euros. Il est versé sous la forme d'un salaire annuel. Le salaire d'Icardi est extrêmement élevé. Le reste est pris en charge par le Paris Saint-Germain. Par conséquent, il joue avec nous en prêt pendant un an. Bien sûr, en fin de saison, si Paris veut vendre le joueur et que les conditions économiques sont propices à l'économie de Galatasaray, Galatasaray n'hésitera pas à ajouter une star mondiale comme Icardi à son effectif. Icardi est une success story faite par Erden Timur.”

Débarqué dans l'Hexagone à l'été 2019, Mauro Icardi a marqué 38 buts en 92 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement