Real Madrid : Ancelotti enrage contre l’arbitrage

Carlo Ancelotti a poussé un coup de gueule. Après le succès jeudi du Real Madrid face à Cadiz (2-1), l'entraîneur italien a contesté certaines décisions arbitrales.

Carlo Ancelotti, Real Real Madrid

Sans l'attaquant français Karim Benzema, le Real Madrid s'est relancé en venant à bout de Cadiz (2-1, 14e journée de Liga), jeudi à Santiago-Bernabeu, une victoire décrochée grâce à des buts d'Eder Militao et Toni Kroos. Avant la longue trêve internationale, Coupe du monde 2022 au Qatar oblige, les Merengue sont ainsi revenus à deux longueurs du FC Barcelone. Après la rencontre, c'est un Carlo Ancelotti agacé qui s'est présenté devant les médias. Non pas pour critiquer la performance de ses joueurs mais pour charger l'arbitrage. L'entraîneur italien a regretté que les nombreuses fautes subies par Vinicius Junior et Rodrygo Goes n'aient pas entraîné de lourdes sentences pour l'adversaire.

“Cela affecte le football espagnol”

“Sur l'action de Rodrygo, ils auront des raisons pour ne pas faire appel à la VAR. Cela m'a semblé clair, un coup de poing. J'ai vu une vidéo qui n'est pas claire. Ils auront des arguments pour ne pas avoir utiliser la VAR.” L'ancien coach du Paris Saint-Germain poursuit sur le traitement réservé à Vinicius Junior. “Il gère très bien ce qui se passe. Il a un marquage particulier des adversaires. Lors des derniers matchs, on l'a touché de nombreuses fois et il s'est bien contrôlé. L'autre jour, j'ai vu une statistique qui est importante pour le football espagnol. Elle dit que dans les cinq grands championnats, c'est celui où il y a le plus de cartons rouges. 55 contre 10 en Premier League. Je ne veux pas dire que ce soir il n'y avait pas rouge, car il y avait rouge. Mais beaucoup ne le sont pas. Cela affecte le football espagnol, qui n'est pas un football moche. Avoir plus de 50 cartons rouges signifie beaucoup. C'est une donnée qui affecte le spectacle. Voir un match à 9 contre 11 n'est pas un match.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement