OM : Veretout répond à la polémique entourant sa sélection avec les Bleus

Sur RMC, Daniel Riolo a émis un doute quant à la convocation de Jordan Veretout pour la Coupe du monde 2022 avec l'Équipe de France. Pour le journaliste, un conflit d'intérêt majeur jette une ombre sur la sélection du milieu de l'OM chez les Bleus.

Jordan Veretout OM

En effet, depuis quelques mois, Jordan Veretout (29 ans) est représenté par la société de l'ancien président de l'AS Monaco, le Russe Vadim Vasilyev. Or, l'intendant de l'Équipe de France et ami de Didier Deschamps, Bachir Néhar, travaille aussi pour cette entreprise, ce qui représente un “sérieux conflit d'intérêt” selon le Syndicat des agents de joueurs, en 2021, et selon le sous-entendu de Daniel Riolo.

Interrogé par La Provence, l'ancien milieu de l'AS Roma, qui a révélé être monté en puissance, dit avoir été régulier avec l'OM depuis le début de la saison : “Sincèrement, j'ai toujours réalisé des matchs corrects avec l'OM. Mais pour aller en Équipe de France, ça ne suffit pas. Sur les trois dernières semaines, je suis monté en puissance, j'ai élevé mon niveau de performance. (…) J'ai connu des débuts un peu compliqués. Mon niveau de jeu s'élève désormais de match en match. Je suis dans l'une de mes meilleures périodes. Je dois continuer sur ma lancée et ne rien lâcher. J'ai démontré par le passé et je montre de nouveau en ce moment.”

Jordan Veretout, titulaire depuis le début de la saison à Marseille, n'a pas été particulièrement efficace, statistiquement (3 passes décisives en 20 rencontres, aucun but), et a pu être très discret, parfois, dans le jeu. Mais l'ancien Romain, qui a apporté son soutien à Jonathan Clauss (“C'est dur, car c'est un ami. Mais il est assez grand pour se remettre vite au travail. (…) Ce sont des choix, il faut les respecter. Il est assez intelligent pour passer au-dessus de ça.”), ira bien au Mondial au Qatar, aux côtés d'Aurélien Tchouaméni et d'Eduardo Camavinga (Real Madrid), de Mattéo Guendouzi (OM), de Youssouf Fofana (AS Monaco) et d'Adrien Rabiot (Juventus), au milieu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement