Les mauvais résultats de l’OL, son absence à la Coupe du monde 2022… Lopes se lâche

Après le match nul Lyon 1-1 Nice, ce vendredi soir, Anthony Lopes s'est présenté devant la presse. Le portier de 32 ans a évoqué la saison de l'OL, ainsi que son absence de la liste du Portugal pour la Coupe du monde 2022.

Anthony Lopes, OL

Agacé par la mauvaise passe de l'OL depuis le début de la saison, Anthony Lopes n'a pas apprécié le match nul et la performance de Lyon, hier soir, face à l'OGCN : “Il y a du caractère, mais ça ne suffit pas. Notre première période n'est pas du tout au niveau. On doit faire en sorte de faire un match plein. On est à la maison, on ne peut pas se contenter d'un match nul. On revient à 1-1, mais ça ne suffit pas. Il y a quelque chose à aller chercher, mais les matchs passent et on ne bouge pas beaucoup. Le fossé se creuse avec les équipes de devant et les ambitions qu'on avait en début de saison. On a eu un changement d'entraîneur, y'a la Coupe du monde, mais bon. On est l'OL. On doit avoir beaucoup plus de résultats positifs. Ceux qui rejoignent la sélection, qu'ils continuent, mais nous, on doit se reposer.”

À la 8e position en L1, l'OL déçoit, alors que le club présidé par Jean-Michel Aulas a terminé le championnat de France à cette même place la saison passée.

Lopes déçu de son absence au Qatar

Le portier, international à 14 reprises, n'a par ailleurs pas été convoqué pour le Mondial par Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal : “C'est une déception, bien sûr. C'est comme ça… Il faut savoir digérer les choses, ça fait partie de la vie d'un footballeur. Il y a des moments où ça va bien, d'autres un peu moins bien… Là, maintenant, j'ai digéré. J'ai pris ça avec du recul car il y avait un gros match à préparer. Maintenant, je vais me reposer pour revenir en pleine forme” a confié à Prime Video, Anthony Lopes, qui double ses déceptions avec son club d'une désillusion avec son équipe nationale.

Diogo Costa (Porto), José Sa (Wolverhampton) et Rui Patricio (AS Roma) ont devancé le Lyonnais dans la liste du Portugal.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement